L'AVENTURE NOUS A MENÉS DANS L'EAU
L’aventure nous a menés dans l’eau est un parcours sonore et visuel né de la rencontre entre des personnes accueillies à la Halte de Nuit d’Avignon et l’artiste pluridisciplinaire Tali Serruya.
Une série d’ateliers et de discussions autour des désirs et des convictions intimes, des difficultés et des espoirs, des savoirs-faire et des cultures, ont permis à chacun·e des participant·e·s de s’exprimer librement et de se représenter autrement à travers l’écriture, le dessin, le chant, la poésie...
Ce projet veut donner à voir et à entendre des éléments produits par des personnes en situation de grande précarité. Il permet ainsi de réintroduire dans l’espace — sonore, visuel, discursif, esthétique... — des vies trop souvent ignorées, voire invisibilisées, tout en interrogeant la capacité des pratiques collaboratives à suspendre, un temps, l’injustice sociale.
Extraits parcours sonore :
Mise en espace, enregistrements et mise en voix : Tali Serruya.
Avec la participation de : Abdel, Gaël, Halim, Ian, Julien, Manabé, Mohamed, Mustapha, Rachid, Rubens, Sébastien, Tessa et Véronique.
Risographie sur papier 150g, 29,7 x 42 cm.
Édition limitée de 100 exemplaires numérotés et signés.
Aide graphique : Luis Lechosa
Cadres : Reine Mère
Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Transat porté par les Ateliers Médicis, soutenu par le Ministère de la Culture - Été culturel et accueilli par l'association Habitat Alternatif Social d'Avignon.