HARD DISCOUNT

Hard Discount est le titre de l'article écrit pour l'Extrablatt du 16° numéro du journal Arts of the Working Class, entièrement dédié à la 3° édition de la biennale d'art et de pratiques socialement engagées foodculture days (CH). 

Hard Discount est le résultat d'une expérience où la pensée intime se mêle au politique, dans une écriture sensible et théorique. En traçant une ligne horizontale depuis mon domicile (situé au cœur du centre historique d'une ville du Sud de la France) et jusqu'aux rebords de la ville, j'ai suivi le chemin à vélo et mets à l'écrit les changements que j'aperçois : l'évolution de l'urbanisme, du niveau sonore, de la disparition progressive d'une offre qualitative de produits alimentaires, le changement de population... Une suite de frontières symboliques d'une ville déjà sectionné par des remparts qui divisent le centre-historique, considéré comme ayant un intérêt touristique et patrimonial, du reste de la ville. Rendant invisible, par la même occasion, toute une partie de la population qui habite des quartiers jamais nommés dans le plan local, inexistants aux yeux des voyageurs passagers.

Cette contribution invite les lecteurs à s'interroger sur des questions d'accessibilité, d'injustice sociale, de violence systémique, d'humanité et de résistance.

Arts of the Working Class, n°16, 2021, Extrablatt, p.11

40’000 exemplaires, vendus et distribués internationalement.

http://artsoftheworkingclass.org

using allyou.net