BRITNEY SINGS DELEUZE
Britney sings Deleuze est la troisième d'une série de conférences développées dans des formats et contextes peu orthodoxes qui cherchent à établir des manières nouvelles de construire et de recevoir un discours théorique. Cette série de conférences fait partie d'un projet de recherche plus large, nommé L'économie du sandwich qui étudie l'image du sandwich comme une métaphore d'une condition actuelle, que ce soit dans notre rapport au temps, à la mobilité, à la standardisation de certains codes et esthétiques, au travail ou encore, à la notion de productivité ainsi qu'aux alternatives possibles face au système dominant.
Britney sings Deleuze prend ainsi la forme d'un karaoke traditionnel. Au rythme des chansons populaires, connues partout et par tous, des pensées académiques sont chantées. De Judith Butler à Gilles Deleuze, en passant par Lars Bang Larsen et Hans Ulrich Obrist, culture populaire et culture savante se fondent et se confondent devenant un tout.
La pièce Britney sings Deleuze fût créée pour l'exposition collective Boustrophēdón tenue au Centre d'Art Contemporain, Fabra i Coats, du 20 juin au 23 juillet 2017, Barcelone.
Ecriture et mise en musique : Tali Serruya
Vidéo : Ilan Serruya
Photos : Eva Carasol
Avec le soutien de BAR project et du Centre d'Art Contemporain Fabra i Coats, Barcelona, 2017